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Communication et Leadership

Vous manquez d’enthousiasme ou de confiance en vous ?
Vous manquez parfois d’attitude positive et stimulante envers vous-même et/ou envers les autres ?
Vous avez du mal à exprimer vos opinions.
Prendre la parole en public peut s’avérer difficile pour vous.
Vous manquez d’audace dans certaines situations.
Vous attachez parfois trop d’importance à l’image que les autres ont de vous.

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Communication et Leadership – Niveau avancé

Vous n’arrivez pas toujours à mobiliser un collectif.
Votre entourage n’adhère pas suffisamment aux changements que vous préconisez.
Vous avez parfois le sentiment de vous battre seul contre tous.
Vous avez pourtant le sens des responsabilités et souhaitez faire avancer votre entourage professionnel, ainsi que l’entreprise.

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Maîtrise du temps et des priorités

Vous avez l’impression de courir sans cesse, de ne jamais en faire assez et d’être continuellement débordé(e) ?
Tous les travaux qui vous sont confiés sont « urgents ».
Vous ne savez pas où votre temps est passé et vous n’avez pas su gérer vos priorités.

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Leadership et Management

Vous voulez mobiliser votre équipe ?
Vous souhaitez connaître les outils et savoirs être des managers qui réussissent le mieux.
Vous cherchez à bâtir autour de vous une équipe autonome, engagée, qui atteint les objectifs fixés ?
Ce programme est fait pour vous !

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Vente et avantage commercial

Vous ne vendez pas suffisamment. Vous éprouvez des difficultés à maintenir vos prix de vente.
Vous avez du mal à vous mobiliser pour prospecter et quand enfin vous y arrivez, pas ou peu de rdvs sont pris.
Vous manquez d’efficacité de la prospection à la signature d’un contrat ?

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Présenter avec impact

Vous perdez le contrôle et l’attention de votre auditoire.
Vous manquez de crédibilité lorsque vous voulez proposer des solutions auprès de vos collègues, collaborateurs, clients, fournisseurs…
Vous ne vous sentez pas toujours écouté(e) lors de la présentation d’un projet.
Vous n’arrivez pas toujours à convaincre à l’oral.
Vous avez tendance à perdre le fil de vos idées face aux questions/objections ou interventions de la part de vos interlocuteurs.

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Communication et relations humaines

Comment améliorer et développer vos relations interpersonnelles ?
Comment gagner confiance en vous, oser dire les choses même difficiles et développer plus d’assertivité ?
Comment mieux gérer le stress, les soucis et les conflits ?
Comment faire face aux conditions de travail en constante évolution ?
Comment mieux exprimer vos idées et susciter l’adhésion ?

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Gestion des conflits

Ambiance délétère ! Situations conflictuelles !
Comment transformer une situation de conflit en opportunité de progrès ?
Ce programme va vous permettre d’anticiper, d’analyser et de résoudre des situations de conflit.

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Formation de tuteurs / formateurs

Vous manquez de méthode pour animer vos formations.
Vous ne connaissez pas les principes pour une andragogie efficace.
Vous ne savez pas quelle posture adopter en tant que tuteur/formateur.
Vous n’arrivez pas toujours à susciter la participation du groupe.
Vous sentez que votre animation manque parfois de dynamisme.

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Conduire et animer des réunions efficaces

Le résultat est le même avant et après la réunion !
Vous n’arrivez pas à impliquer vos collègues et/ou collaborateurs en réunion ?
Vous réunions dérivent et vous ne savez pas toujours gérer les digressions ?
Vous les trouvez trop longues, manquant d’intérêt et/ou de résultats concrets ?

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